Nous allons découvrir ce qui fait un bonne crème amincissante. Ce soin est idéal pour réduire la cellulite, encore faut il savoir choisir parmi les nombreux produits disponibles sur le marché. On va donc voir ce qu'on lui demande, ce qu'elle doit contenir et ce qu'il faut surveiller.

Les fonctions d'une bonne crème amincissante

  • Le but premier d'une crème anti-cellulite est de lisser les capitons et la peau d'orange. Elle doit permettre de réduire la cellulite.
  • La crème doit avoir la propriété de raffermir et de restructurer les tissus.
  • Elle doit hydrater.
  • La crème amincissante pénètre facilement et ne colle pas. Beaucoup de laboratoires semblent oublier d'attacher de l'importance à ce point.
  • L'odeur doit être légèrement parfumée.
  • Le soin doit laisser la peau douce.

Ce qu'il doit contenir dans sa formule

Une bonne crème amincissante contient des actifs activant la lipolyse. Elle doit contenir des brûleurs de graisses. La caféine est très présente dans la composition des différents produits. On notera la présence de dérivés comme la théophylline ou encore la théobromine. Ces brûleurs sont le plus souvent extraits du café, du thé vert et du guarana. Le produit amincissant doit contenir des actifs structurants. Les plus utilisés sont l'acide hyaluronique (protéine) et le rétinol (vitamine). Ces deux composés vont restructurer les tissus cutanés et conjonctifs. Pour information, l'acide hyaluronique est aussi utilisé pour combler les cernes creux. La crème amincissante contient des agents drainant pour diminuer la rétention d'eau. Le parfum contenue dans une bonne crème doit être naturel. La base doit être légère, assez souple sans être grasse.

Les produits à surveiller

Il faut savoir que la caféine n'est pas soluble dans l'eau. Pour l'aider à pénétrer dans l'épiderme certaines crèmes utilisent de l'alcool. Vérifier sa présence dans le cas d'une peau sèche. Appliquer une bonne crème amincissante : Pour faciliter l'absorption du produit, on conseil d'utiliser un appareil de massage manuel.