En hiver comme en été, la cellulite est l'un des ennemis jurés des femmes. Ce n'est pas seulement sur la plage ou lorsqu'il s'agit d'enfiler un short que cela est mis en évidence, à la saison froide les petits trous gênent également beaucoup de monde. Dans les fesses, à l'arrière des jambes, dans les cuisses, dans le ventre et dans les culottes. Quelle que soit la région du corps où se trouve la cellulite, elle dérange. L'astuce consiste à rechercher des solutions. Et c'est en hiver que les choses se passent.

En effet, la plupart des traitements esthétiques qui éliminent définitivement la cellulite doivent être effectués en hiver, lorsque l'exposition au soleil n'a pas lieu. Mais il ne suffit pas de faire le plein de crèmes, de massages, de laser ou de traitements comme la radiofréquence ou les ultrasons. Il est nécessaire de commencer une activité physique. Alliée à un bon régime alimentaire et aux traitements des cliniques de beauté, l'activité physique peut vous donner plus de résultats en moins de temps.

Augmenter le niveau de la circulation sanguine

Lorsque vous pratiquez un sport, quel qu'il soit, vous augmentez le niveau de la circulation sanguine dans votre corps. Et les zones qui présentent une accumulation de graisse et une rétention de liquide sont celles où il n'y a pas de circulation et où se forment les redoutables trous. Avec l'activité physique, ces zones gagnent en circulation, les cellules graisseuses se décomposent et se dissolvent, étant éliminées par le corps en même temps que le liquide retenu. Plus d'exercices, moins de cellulite.

Exercices d'aérobic

La cellulite n'est rien d'autre que les déchets du corps, le résultat d'une alimentation riche en graisses. En commençant une activité, vous éliminerez ces toxines, en plus, bien sûr, de perdre du poids. Mais, pour avoir un effet, les exercices doivent être effectués au moins trois fois par semaine et, toujours, une heure par séance. Les plus recommandés sont les exercices d'aérobic, comme le vélo, le saut, la marche, la course, les cours de lutte et la natation. Ils peuvent activer la circulation et donner des résultats en un mois.

La marche, la course à pied et le vélo, par exemple, sont les activités qui brûlent le plus de graisses. Les cellules sont détruites et éliminées par l'organisme. Mais, dans ce cas, il est important de toujours boire deux litres d'eau, en plus d'éviter les aliments frits. C'est la seule façon de perdre du poids et de se débarrasser des trous. La natation, le saut (ces lits élastiques) et l'aérobic aquatique, en plus de brûler les graisses, sont excellents pour drainer le corps, éliminer les liquides retenus et sont recommandés pour les femmes très gonflées.

Le Pilates et le yoga aident également à atténuer la cellulite, mais ils sont indiqués pour les femmes qui ne sont pas en surpoids et qui ont juste besoin de renforcer les muscles pour se débarrasser de la cellulite. Les activités renforcent le corps et aident à éliminer l'aspect peau d'orange de la peau. Mais le bodybuilding a besoin de soins ! Si vous tirez trop de poids, cela augmentera la masse corporelle et n'éliminera pas toujours la cellulite. Lorsque la musculation est pratiquée avec trop de poids, elle peut provoquer l'apparition de toxines dans l'organisme. Il n'élimine donc pas la cellulite.

Le mieux, dans tous les cas, est de demander l'avis d'un médecin ou d'un professionnel de la santé, tel qu'un physiothérapeute ou un éducateur physique, pour faire un bilan sur votre corps et voir quelle activité est la plus recommandée pour votre cas de cellulite et de graisse localisée. Mais, souvenez-vous : rien de mieux que de commencer dès maintenant, le traitement complet pour arriver à l'été guéri et sans aucun trou dans les fesses.