Publié le : 11 avril 20235 mins de lecture

Une cellulite sévère avec surcharge pondérale nécessite un changement de régime alimentaire à long terme avec des mesures alimentaires et beaucoup d’exercice. Il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à lutter à long terme contre un rembourrage important avec rétention de graisse et de liquide.

La nutrition

Buvez chaque jour 2,5 à 3 litres de liquide hypocalorique. Eau plate, jus de fruits dilués, thés qui suppriment la faim, remplissent l’estomac et stimulent le métabolisme, par exemple avec de la caféine de guarana. Pensez à une machine à laver, ce n’est qu’avec beaucoup d’eau que le linge sera propre ou que les reins pourront évacuer les toxines et les substances nocives. Commencez à boire le matin et buvez un grand verre avant les repas, cela réduira la faim et stimulera l’excrétion. Vous pouvez perdre du poids relativement facilement grâce à ce que l’on appelle « l’annulation du dîner ». Plusieurs fois par semaine ou pendant des semaines après 16 heures, vous ne mangez rien. Elle s’attaque aux dépôts de graisse et produit des hormones de croissance de jeunesse et de la mélatonine. Pendant la journée, vous devez manger peu de matières grasses et beaucoup de fruits et légumes. Le soir, le thé de jeûne aux algues et au maté et le petit-lait vous remplissent l’estomac.

Faites attention à une digestion régulière

Si vous souffrez plus fréquemment de constipation, de fatigue et d’apathie, cela peut être dû à un dysfonctionnement de la glande thyroïde. En ce moment, l’apport de minéraux et d’oligo-éléments essentiels, en particulier l’iode dans les gélules d’algues, peut avoir un effet stimulant. Dans les cas peu clairs, veuillez consulter votre médecin ! Un verre de petit-lait avant le petit-déjeuner stimule également l’activité intestinale et favorise l’excrétion. En remplacement du dîner, le petit-lait remplit l’estomac et fournit des minéraux précieux. Cela stimule le métabolisme des graisses et augmente la production d’énergie du corps, en particulier lors d’activités sportives.

Limitez la consommation de graisse (en particulier de graisse animale) et de viande

Outre le risque d’ESB, la viande est souvent contaminée par des hormones et des médicaments. Si vous mangez de la viande, faites attention aux produits locaux et ruraux. Utilisez moins ou pas de matières grasses comme pâte à tartiner et évitez les plats cuisinés qui contiennent beaucoup de graisses cachées. Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais et évitez de manger du pain à la farine blanche, du gâteau et du sucre. Un petit morceau de chocolat entre les deux est autorisé et vous rend même heureux.

Bougez

Pour la perte de poids à long terme et pour maintenir le poids est régulièrement 2 à 4 fois par semaine environ 1 heure de sport/mouvement est absolument nécessaire.

Mesures de maintien des chiffres

Une formation constante mène au succès. Cela vaut également pour les crèmes anti-cellulites à effet thermique. L’effet thermique augmente la circulation sanguine, ce qui apporte plus d’oxygène dans les tissus. Cela favorise le métabolisme et peut stimuler l’élimination des graisses et des liquides, qui peut être augmentée en massant la crème avec un rouleau de massage tous les jours. Comme décrit dans le point « Comment la cellulite se développe », la cellulite est une accumulation de graisse et d’eau dans les cellules, en combinaison avec une faiblesse hormonale ou héréditaire du tissu conjonctif. Un changement de régime alimentaire et de l’exercice physique sont nécessaires pour lutter durablement contre la cellulite. Toutefois, cela ne suffit généralement pas à réduire la teneur en cellules adipeuses. Dans ce cas, un apport sanguin ciblé vers les tissus avec une compression (pression) sur les cellules adipeuses et les vaisseaux sanguins et lymphatiques peut provoquer l’élimination de la graisse et de l’eau des tissus. En cas de cellulite sévère, il est recommandé d’accompagner environ 40 enveloppements corporels sur une période de 12 à 16 semaines, à raison de 2 à 3 enveloppements par semaine.