Quels aliments aident à prévenir la cellulite ?

Publié le : 11 avril 20234 mins de lecture

Caractérisée par l’apparition de nodules dans la région des fesses, des cuisses, des seins, des jambes et de l’arrière du dos, la cellulite peut s’intensifier encore plus après une grossesse, le sédentarisme et l’absence d’une alimentation équilibrée. Mais, si la femme demande l’aide d’un dermatologue, en utilisant correctement des crèmes préventives ou réductrices, ainsi qu’une alimentation équilibrée et des exercices physiques, ils peuvent être traités et minimisés. Selon la physiothérapeute dermato-fonctionnelle, les cellulites sont classées en quatre niveaux. Elles sont les suivantes : lorsque la cellulite est interne, elle n’est ni vue ni ressentie, elle ne peut être visualisée que lorsque la peau est fortement pressée. La peau a déjà un aspect capitonné et lorsqu’elle est pressée, elle devient jaunâtre en raison de l’accumulation de toxines. Les bourgeons sont visibles et les nodules sont facilement perceptibles au toucher. La cellulite est déjà évidente même sous les vêtements. Pour cette physiothérapeute, l’espérance d’amélioration des nodules peut diminuer en fonction des niveaux. C’est pourquoi, plus vite ils sont traités, plus grandes et meilleures seront les chances de s’en débarrasser. Une option de traitement qui peut être effectuée à la maison est l’application de crèmes réductrices et préventives sur les zones affectées. Mais il faut savoir comment l’appliquer, car les bons gestes garantissent un meilleur résultat.

Le kinésithérapeute précise que pour optimiser l’action du produit, il est préférable d’appliquer la crème anticellulite avec des massages. Pour activer la circulation sanguine dans la zone, la physiothérapeute suggère de pincer toute la cuisse et les fesses. C’est pourquoi elle recommande de passer la crème en glissant de bas en haut, c’est-à-dire du genou vers la cuisse et les fesses, devant et derrière. Glissez également avec pression sur toute la cuisse et les fesses. Ensuite, fermez la main et effectuez des mouvements circulaires sur toute la cuisse, en insistant davantage sur les fessiers et les fesses. Il est également important d’utiliser, au moins deux fois par semaine, le gommage sur les cuisses et les fesses, car c’est lui qui élimine les cellules mortes, facilitant encore plus l’absorption du produit dans la peau.

Aliments qui aident à prévenir la cellulite

Avant d’adhérer à un régime spécifique, La physiothérapeute recommande à la personne de se rendre chez un nutritionniste pour lui indiquer le meilleur menu à suivre. Mais le kinésithérapeute indique certains aliments qui peuvent aider au traitement et à la prévention de la cellulite indésirable.

Riz brun

Contient des fibres, des vitamines B et des minéraux : magnésium et chrome, favorisant la digestion du sucre et le fonctionnement de l’intestin, aidant à l’élimination des toxines de l’organisme.

Avoine

Riche en silicium, réorganise les fibres de soutien de la peau et prévient la formation de sillons. Et si vous le consommiez au petit-déjeuner ?

Thé d’hibiscus

L’action diurétique de l’hibiscus a fait de cette plante un grand allié des femmes dans la lutte contre la cellulite.

Huile d’olive extra vierge

Elle a une action anti-inflammatoire, c’est-à-dire qu’elle combat les œdèmes causés par la cellulite. Associé à l’huile de lin, devient plus puissant. Le thé d’olive est aussi un allié.

Noix du Brésil

Contient du sélénium, un antioxydant important contre le vieillissement des cellules.

Feuilles vertes foncées

Elles sont une source de chlorophylle, améliorent la circulation et détoxifient le corps.

Les 12 meilleurs thés pour lutter contre la cellulite
Quels sont les aliments qui provoquent la cellulite et les vergetures ?

Plan du site