Corde à sauter et cellulite

La corde à sauter est un bon moyen pour combattre votre cellulite. Conseils cellulite vous présente un exercice anti cellulite reconnu. En effet, la corde à sauter est un exercice anti cellulite et anti varice qui donne des résultats si bien sur assiduité il y a.

En sautant à la corde, vous effectuez le massage des veines situées en profondeur grâce à l’activité des muscles. La contraction des mollets lors d’une séance de corde à sauter est tellement importante pour que certains auteurs parlent de la « pompe valvulo-musculaire  » des mollets, et n’hésitent pas à comparer son effet à celui d’un « coeur » supplémentaire. Toujours est-il que le saut à la corde est un excellent moyen de prévenir varices et problèmes veineux. Nous savons que la cellulite est en partie causée par un problème de circulation et que la corde à sauter est un exercice intéressant pour diminuer vos capitons. La corde à sauter peut aussi être abordée en tant que pratique de musculation. Mise à part la diminution de la cellulite, elle permet d’améliorer la détente verticale notamment en saut en hauteur. Un entrainement de corde permet de se muscler rapidement tout en gagnant en tonicité avec l’avantage de ne pas prendre de volume.

Quelques conseils pour bien choisir sa corde à sauter

Vous devez choisir une corde à sauter munie de poignées qui vont s’adapter à la forme des mains. Selon son niveau de pratique, vous allez choisir une corde en nylon léger si vous débutez, en vinyle ou en cuir si vous êtes entrainée. Pour connaitre la longueur qui convient il suffit de placer un pied au niveau du millieu de la corde et relever les poignées vers le haut, le long du corps. Pour un débutant ou pour être plus à l’aise, les poignées doivent arriver au niveau de l’épaule, pour un pratiquant expert elles peuvent aller plus bas au niveau des dernières côtes ou du nombril par exemple.

Le port d’un soutien gorge de sport est indispensable dans ce genre d’exercice car la corde à sauter travaille sur un mouvement vertical, qui peut être mauvais pour votre poitrine. Il faut aussi éviter absolument de sauter pieds nus. Le critère le plus important pour vos chaussures est la recherche de stabilité et non d’amortissement comme on le pense encore souvent.

Contre-indications :

Les personnes souffrant de hernie discale devront absolument éviter le saut à la corde ainsi les sportifs sujets aux tendinites, en particulier au tendon d’Achille. Vous pouvez travailler avec un radiofréquence pour contrôler votre rythme cardiaque.

Palper rouler
Une bonne crème amincissante